Choix du bac urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix du bac urgent

Message  Conseillère le Dim 27 Fév - 20:54

Bonjour,

Pas de panique, nous sommes au deuxième trimestre dans la phase provisoire de l'orientation et vous avez encore le droit d'hésiter. Vous pouvez tout à fait indiquer sur votre fiche navette 1ère L et 1ère S pour essayer d'obtenir l'avis des professeurs sur chacun de ces voeux (pensez à demander aux délégués de classe de bien noter les avis vous concernant au moment de l'étude vos voeux). Si vos résultats sont corrects dans les matières scientifiques, vous pouvez envisager un bac S. Cela dit, consultez bien les grilles horaires de chacune des sections pour vous rendre compte du volume horaire consacré aux différentes disciplines. A noter aussi, avec la réformee du lycée, l'histoire disparait en terminale S des enseignements obligatoires (passage de l'épreuve d'histoire en fin de première avec le français). Il pourra être suivi en option facultative en terminale... si votre lycée le propose. Essayez d'en savoir plus dans votre établissement à ce sujet.

Qu'est-ce qui vous pose problème dans les dissections? Le fait de les faire sur des animaux, la vue du sang, le fait d'inciser la chair? N'oublier pas qu'en tant que sage femme, vous pourrez être amenée à assister le medecin pour inciser le bas ventre si une césarienne s'avère nécessaire. Si cette idée vous donne des haut-le-coeur, il vaut mieux éviter le métier de sage-femme.

Désolée pour le délai de réponse mais je n'avais pas vu votre question.
Guide sur la nouvelle classe de Première : lien
avatar
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choix du bac urgent

Message  ll le Sam 12 Fév - 16:41

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide de plus les voeux doivent être rendus bientôt !!! J'hésite entre un bac S ou L ce qui est totalement différent!!! Je veux faire sage femme ou proffeseur d'histoire ce qui est une fois de plus totalement différent. J'adore tout ce qui est littéraire obtient de bons résultats en matières scientifiques même si ce ne sont pas mes favorites. . . Je m'entraine pour pouvoir comprendre et j'ai le sentiment de ne pas être "logique" en maths et en physique par contre j'adore la SVT (sauf les dissections).Puis je faire le bbac S pour voir "toutes les portes s'ouvrir" Qu'en pensé vous? Merci de votre réponse I love you

ll
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum