Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poursuite d'études

Aller en bas

Poursuite d'études Empty Re: Poursuite d'études

Message  Conseillère Dim 3 Avr - 19:24

Bonjour,

Normalement, le lycée où vous avez suivi votre classe préparatoire pouvait vous valider au maximum 120 crédits ECTS (soit un niveau bac + 2). La majorité des écoles d'ingénieurs ne délivrent pas de diplôme intermédiaire avant celui d'ingénieur à bac + 5. Cela dit certaines universités ont assoupli leurs conditions d'accès et peuvent en effet autoriser l'inscription d'étudiant qui n'ont pas de diplôme ou de titre homologué à bac + 3 par validation des acquis professionnels (ce qui n'est pas vraiment votre cas puisque vous êtes toujours en formation initiale) ou parfois par validation des études (ce qui pourrait vous concerner). Cela dit l'accès au niveau master ne sera à mon sens possible que si vous validez votre année complète en école d'ingénieur pour que l'université considère cette année de formation comme équivalente à un bac+3.
N'avez-vous pas la possibilité dans votre école de repasser les unités auxquelles vous avez échoué au premier semestre?

Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Poursuite d'études Empty Poursuite d'études

Message  Jean P Mar 29 Mar - 10:17

Bonjour je suis en première année d'ingénieur spécialité matériaux et n'ayant pas réussi mon premier semestre qui était plutôt basé sur des matières générales que sur la spécialité mes choix sont soit de redoubler l'année prochaine soit de changer de formation.Il faut savoir qu'après mon bac S j'ai fait trois ans de prépatoire et donc que je n'ai pas de diplôme d'après bac.La première année d'école d'ingénieur étant équivalente a une licence 3 j'aimerais savoir si après validation des acquis je peut directement postuler a un master science des matériaux

Jean P
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum