Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CPGE ENS Cachan

Aller en bas

CPGE ENS Cachan Empty CPGE ENS Cachan

Message  SD775 Dim 22 Jan - 17:40

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES dans un etablissement plutôt réputé du 93. J'aimerai m'orienter vers une CPGE commerce à option economique. J'ai appris qu'on ne pouvait faire que 6 choix et je ne sais pas du tout comment organiser mes choix. Dois-je m'orienter vers des prepas trés selectives au risque de n'être pas prise ? Ai-je des chances d'être prise où dois-je prendre mes précautions ? J'aurai aimé postuler à Henri IV, St Louis de Gonzague, Janson de Sailly, St Jean Douai, Carnot et une prépa moins bonne de mon académie. Est-ce un bon choix ? J'ai actuellement 14 de moyenne et suis troisième de ma classe. Mes moyennes:
Maths: 17.5
Spé Maths: 16
Economie: 12.5
Anglais: 12.5
Espagnol: 12
Histoire: 16
Philo: 11.5
Mes notes aux épreuves anticipées:
Français écrit: 10
Français oral: 15
SVT: 16
TPE: 17
J'ai peur de mettre la barre trop haut en visant Henri IV étant donné que je n'ai que 6 choix.

Je suis également interessée par les prépas ENS Cachan D2. Mais je ne suis pas trés bien renseignée sur ces prépas. Quelles y sont les matières étudiées ? J'ai cru comprendre que certains cours étaient donnés par une université partenaire ? Ces prepas sont elles selectives ? Il n'existe pas de classement, quelles sont donc les meilleures prepas ? Quels sont les débouchés mis à part l'ENS ? Peut-on tenter une grande école de commerce aprés une prepa ENS cachan ? Et peut on tenter l'ENS aprés une CPGE commerce à option économique ?
Merci d'avance.

SD775

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum