Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAP agent de prévention et de sécurité

Aller en bas

CAP agent de prévention et de sécurité Empty Re: CAP agent de prévention et de sécurité

Message  Conseillère Mar 12 Jan - 18:31

Il y a 59 établissements (majoritairement des lycées profesionnels plus quelques rares CFA) qui proposent le CAP agent de prévention et de sécurité en France. Il existe également depuis peu un Bac pro Sécurité-prévention en trois ans.
D'après ce que j'ai pu voir sur ta fiche contact, tu es originaire de Picardie.
Il a deux lycées avec internat qui proposent le CAP en deux ans à temps plein :

- Lycée professionnel privé Saint-Charles
1 rue du brouage
02300 Chauny
Tél : 03 23 52 10 50
site internet

- Lycée professionnel Robert et Nelly de Rotschild (public)
Chateau de Laversine
60740 Saint-Maximin
tél : 03 44 64 69 00
site internet

et deux lycées avec internat qui proposent le bac pro Sécurité prévention en 3 ans :

- Lycée professionnel Charles de Bovelles (public)
Mont Saint-Siméon
60402 Noyon cedex
tél : 03 44 93 47 00
site internet

- Lycée professionnel Condorcet (public)
Rond point Joliot Curie
02100 Saint-Quentin
tél : 03 23 08 44 44
site internet

Attention, pour les lycées privés, tu peux prendre contact directement avec les établissements.
Pour les lycées publics, c'est plus compliqué. Je te conseille de consulter le (la)conseillèr(e) d'orientation de ton lycée ou du CIO le plus proche pour te faire expliquer les procédures d'affectation et te renseigner sur les modalités de recrutement de cette formation: en effet, l'académie d'Amiens (comme de nombreuses autres académies) a mis en place une procédure particulière (entretien le plus souvent) pour les formations du domaine de la sécurité. Dans ton cas, il s'agit d'une réorientation puisque tu es déjà en seconde professionnelle. Il faut en parler à ton conseiller d'orientation et à ton CPE ou ton prof principal parce que tu devras probablement participer à un entretien et remplir comme en fin de troisième un dossier d'affectation sur lequel tu exprimeras plusieurs voeux hiérachisés. C'est ton lycée actuel qui devra procéder à la saisie de tes voeux fin mai début juin.
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

CAP agent de prévention et de sécurité Empty CAP agent de prévention et de sécurité

Message  Alex9520 Mar 12 Jan - 17:54

Bonjour,
Je suis en 2nd pro j'aurais 16 le 24 juillet et en fait je voudrais aller, pour la rentrée prochaine,en CAP Agent de Prevention et de Securité (Pour etre maitre chien parachutiste dans l'armée de l'air)
Mais je ne sais pas ou je peut faire cette formation et si celle ci se fait forcement en apprentissage ou non.(et si elle est remunéré ??)

Pouvez vous m'indiquer ou je puis faire ce CAP ? et en internat si possible
Merci

Alex9520
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum