Comment enseigner en IUT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment enseigner en IUT?

Message  Conseillère le Ven 15 Jan - 14:54

L’encadrement pédagogique en IUT est assuré par une équipe d’enseignants-chercheurs universitaires (maîtres de conférences ou professeurs d'université), d’enseignants détachés du secondaire (donc titulaire d'un CAPES, d'un CAPET ou d'une agrégation) et de professionnels.
Je te conseille la lecture de cette page internet du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche qui détaille bien les différentes possibilités d'accès à l'enseignement dans le supérieur. D'après ce que j'ai compris de ton parcours personnel, je pense que pour l'instant tu ne peux postuler que pour des vacations auprès du responsable des personnels enseignants de l'IUT ou de l'Université à laquelle est rattachée l'IUT.

Bonne lecture,
avatar
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comment enseigner en IUT?

Message  Ussel le Ven 15 Jan - 14:37

Bonjour,

Voila mon parcours : DUT génie bio option agronomie, j'ai ensuite intégré une école d'ingénieur agro (ENSAT). Depuis mon diplome j'enseigne en lycée agricole, d'abord en temps qu'ACEN puis depuis deux ans j'ai un contrat en CFPPA mais continue à enseigner sur le lycée.
Je sais qu'un poste corrsespondant aux matieres que j'enseigne va se libérer à l'IUT ou j'ai fait mes études mais je ne sais pas quels diplomes sont nécessaires pour enseigner dans ce type d'établissement? Est ce que le titre d'ingénieur m'apporte quelque chose? Est ce qu'il faut passer un concours? Comment se passe le recrutement?

Merci

Ussel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum