STI ou STG pour l'informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STI ou STG pour l'informatique

Message  Conseillère le Dim 17 Jan - 20:46

Les deux sont possibles mais la filière STG est plus restrictive quand aux poursuites d'études en informatique après le bac.
Si votre fils aime bien les matières scientifiques, la bac STI (génie électronique) semble le plus indiqué. Il lui permettra d'accéder sur dossier en BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, éventuellement BTS informatique de gestion, DUT informatique, DUT SRC, et sur concours écoles d'ingénieur postbac spécialisé en informatique (ex : EFFREI, EPITA, ...), des DEUST dans l'informatique (diplôme universitaire en deux ans professionalisant ).
Le bac STG peut aussi mener à l'informatique en particulier avec l'option compta/gestion en 1ère puis gestion des systèmes d'information en terminale mais c'est surtout l'accès au BTS informatique de gestion (avec deux options : developpeur d'application et administrateur de réseaux locaux d'entreprise) qui sera possible. Les chances d'obtenir les formations citées plus haut son plus réduites. Il faut des affinités avec la compta gestion puisqu'on commence par cela en 1ère et les applications qu'on est amené à développer dans le cadre du BTS vise à résoudre des problèmes d'informatisation liées aux activités de gestion des entreprises.

J'espère que ces éléments aideront votre fils à choisir sa voie.
avatar
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

STI ou STG pour l'informatique

Message  kuta le Dim 17 Jan - 20:25

Il s'agit de mon fils en 3ème

La question est dans le titre ,mais a vue de nez les programmes STI l'attirent,bien que nous soyons perdus dans les options
Il voudrais si il le peut plus tard aller vers le métier de développeur informatique,faut il prendre STG?
Un BAC S c'est trop pour lui en maths...

kuta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum