1er ES européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1er ES européen

Message  workalot le Mer 31 Mar - 22:41

ok merçi de vos réponses, je vais voir ça mais a priori ma prof d'anglais n'est pas contre donc je vais tenter le coup

workalot
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Conseillère le Mer 31 Mar - 21:43

Bonsoir,

- D'ordinaire, l'entrée en section européenne se fait en classe de seconde avec une commission d'affectation sous l'autorité de l'inspecteur d'académie. Les proviseurs ont cependant une certaine autonomie et peuvent le cas échéant accepter un élève en 1ère selon les modalités qu'ils auront eux-même définies. En général, un proviseur sollicite au moins l'avis du professeur de langue et peut organiser un petit examen ou un entretien avec le professeur de langue et/ou de DNL en charge de la section européenne. Il peut aussi estimer qu'on ne rentre pas en première et donc rejeter ta demande. Discutes-en d'abord avec ton professeur d'anglais pour essayer d'obtenir son appui.

- C'est l'épreuve obligatoire à l'écrit qui est prise en compte pour la délivrance de la mention européenne.
Conseillère
Admin

Message  workalot le Mer 31 Mar - 20:48

Bonjour,
Pour ce qui est du lycée, il n'y a pas de probleme c'est un lycée international, par contre, j'ai encore une ou deux questions:
- Quelles sont les condition d'acceptation pour le passage en européen en 1ere?
-Le,12/20 à l'épreuve obligatoire de langue vivante 1 du bac qu'il faut avoir, on compte juste l'épreuve obligatoire ou on compte aussi l'épreuve de complément LV1??

workalot
Invité

Message  Conseillère le Mer 31 Mar - 18:38

bonjour,

l'admission en section européenne est basée sur l'évaluation des motivations de l'élève et de ses aptitudes à l'apprentissage des langues. Pour le lycée, l'entrée en section européenne se fait en général au niveau seconde mais un proviseur peut prendre la décision d'intégrer un élève en section européenne en classe de 1ère s'il juge cela possible.

Les lycéens peuvent présenter le bac général (technologique ou professionnel aussi d'ailleurs) avec une indication "section européenne". Pour obtenir cette mention, les candidats doivent obtenir 12/20 à l'épreuve obligatoire de langue vivante 1 ou 2 du baccalauréat qui a porté sur la langue de la section et obtenir au moins 10/20 à une évaluation spécifique à l'oral portant sur la discipline non linguistique (par exemple de l'histoire-géographie en anglais). La note de cette épreuve spécifique est un panachage de la note d'oral (80%) et pour les 20% restant de la note de contrôle continu attribué par le professeur de la discipline non linguistique (il vaut donc mieux être en section européenne pour présenter cette mention au bac ou accepter éventuellement un 0/20 à la note de contrôle continu). Cette option est comptée comme une option facultative 1 ou 2 (selon ce que le candidat a choisi au moment de l'inscription au bac) pour le décompte des points au baccalauréat.

En théorie, ce que tu envisages est possible comme configuration au bac mais encore faut-il trouver un établissement qui propose LV1 : anglais, LV2: la tienne, section européenne sur ta LV1 (c'est plus probable que LV2 en principe), et LV3 portugais (à moins que tu la suives par correspondance ou pas du tout si tu es déjà bilingue) et que le proviseur t'accepte en section européenne en classe de 1ère.

J'espère que tu y vois plus clair
Conseillère
Admin

1er ES européen

Message  workalot le Mar 30 Mar - 19:17

Bonjour,
l'année prochaine je souhaite faire une 1er ES avec en option obligatoire LV1 de complément (anglais) et en option facultative LV3 (portuguais) et je voulais savoir si je pouvais rajouter à ça une section européenne anglais?????

De plus, je voudrais savoir en quoi consiste l'éxamen pour passer en européen et comment influt cette option sur le bac??

Cordialement

workalot

workalot
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut