Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

re: cap agent prevention securite

Aller en bas

re: cap agent prevention securite Empty Re: re: cap agent prevention securite

Message  Conseillère Sam 3 Avr - 15:53

Bonjour,

Le CAP agent de prévention et de sécurité (éventuellement suivi d'un Bac pro 2 ans) et le Bac pro Sécurité-prévention en 3 ans sont possibles après la classe de troisième. Si le bac Pro 3 ans est proposé dans ton académie, tu as intérêt à postuler sur cette formation. Mais attention, les formations en sécurité prévention sont peu répandues. Si le CAP et le Bac pro 3 ans co-existent dans ton académie, tu as tout intérêt à formuler des voeux pour ces deux types de formation en indiquant en premier voeu le bac Pro. D'autre part, elles recrutent souvent selon des modalités particulières dans les lycées publics (entretien par exemple). N'hésite pas à consulter le conseiller d'orientation-psychologue de ton collège ou de ton CIO pour ne pas rater cette étape. Tu peux également contacter les lycées privés pour maximiser tes chances d'obtenir une telle formation.
As-tu bien repéré la liste des établissements proposant ces formations dans ton académie sur ton miniguide Onisep "Après la 3ème"? Si tu as du mal à trouver, je pourrais t'en donner la liste si tu m'indiques la ville où tu résides.

cordialement,
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

re: cap agent prevention securite Empty re: cap agent prevention securite

Message  MAXOU Ven 2 Avr - 20:49

Bonjour,

Je suis actuellement en troisième, j'aimerais plus tard etre pompier, j'ai trouvé la filière pour y accéder, mais en premier que dois je faire, CAP et après BAC PRO, ou partir directement sur un bac pro, je ne sais plus quoi faire. Etant donné qu'un proviseur, d'une école privé m'a dit de faire CAP et BAC PRO après, merci de tous les conseils que vous pouvez me fournir.

MAXOU
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum