cap agent de prevention et de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cap agent de prevention et de sécurité

Message  Conseillère le Lun 3 Mai - 14:14

Selon la base de données de l'ONISEP, il n'y a que cet établissement qui propose cette formation en alternance dans le nord :

CFA AGFCPS Flandres Audomarois Côte d'Opale
Zi du Brockus BP
70278 62504 Saint-Omer Cedex
Tél. : 03 21 93 78 45 Fax : 03 21 88 52 35 Courriel : contact@centredeformation.com
lien
CAP Agent de prévention et de sécurité (apprentissage - 2 ans)

Des formations de maître-chien sont également proposées au sein de la police nationale ou dans l'armée. Dans la police nationale, on peut suivre une formation après deux ans d'exercice en tant que gardien de la paix. Comme tu n'as pas de diplôme, tu ne peux présenter directement ce concours. Il faut que tu réussisses d'abord le concours d'adjoint de sécurité et que tu exerces au moins pendant un an en tant qu'adjoint. Si tu comptes bien, tu ne peux donc espérer bénéficier de cette formation de maîte-chien au minimum avant trois ans dans la police nationale.
lien sur le métier de maitre-chien dans la police nationale voir page 12

Dans l'armée, l'accès à la formation de maître-chien est plus rapide. Je te laisse le soin de consulter ce lien.
Recrutement de l'armée de terre : lien
Je reste à ta disposition si nécessaire.
Conseillère
Admin

Revenir en haut Aller en bas

cap agent de prevention et de sécurité

Message  lilipata le Dim 2 Mai - 15:34

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y avait des écoles proposant ce cap en alternance dans la région du Nord ?
J'aimerai devenir maitre chien et je sais que ce cap peut m'aider à y arriver. J'ai stoppé mes études en 3 éme pour cause de soucis de santé et environnementaux et j'aimerais vraiment reprendre une vie active. J'ai aujourd'hui 18 ans et je doit pouvoir subvenir à mes besoins.
Peux t'on également arriver à etre maitre chien en entrant dans la police nationale ? Je dois passer le concours ?

Merci pour vos réponses.

lilipata
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut