Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BTS tourisme

Aller en bas

BTS tourisme Empty Re: BTS tourisme

Message  Conseillère Mer 13 Jan - 14:16

Lilie,

Il existe deux BTS du secteur du tourisme : BTS Vente et production touristique et BTS animation et gestion touristique locale. Je pourrais t'envoyer un descriptif de ces deux BTS sit tu me communiques ton mail en message privé. Il te faudra t'inscrire au préalable.
Attention, ce sont des BTS très demandés donc l'affectation n'est pas garantie d'autant plus qu'en tant que bachelière d'une année antérieure tu n'es pas prioritaire dans les lycées qui proposent la formation à temps plein. Essaie de passer par le site d'inscription APB s'il accepte que tu formules des voeux. Si tes demandes ne peuvent être prises en compte sur APB, il te faudra contacter directement les établissements. Dans l'académie de Versailles, l'an dernier il y avait environ 11 dossiers pour une place pour l'option animation et environ 13 dossiers pour une place pour l'option vente. Quelque soit l'académie, le nombre de demandes dépasse le nombre de places offertes. C'est pourquoi, il est important de soigner la constitution de ton dossier en y joignant une lettre pour expliquer ta réorientation (même si cela ne t'est pas explicitement demandé) et faire part de tes motivations pour ce diplôme.

Bon courage,
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

BTS tourisme Empty BTS tourisme

Message  LilieEH Mer 13 Jan - 14:01

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des information sur le BTS Tourisme. Je suis actuellement en première année de Licence d'Histoire de l'Art, mais malheureusement je ne pense pas avoir mon année. Je souhaite donc me rabattre vers un BTS Tourisme mais j'aimerais avoir plus d'information, notamment sur les matières, et sur les éventuelles possibilités de poursuite après le diplome. Merci de votre aide

LilieEH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum