Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ecoles de commerces

Aller en bas

ecoles de commerces Empty Re: ecoles de commerces

Message  Styless Jeu 31 Déc - 19:57

Ok merçi je vais voir ça tout de suite et encore merçi pour vos infos, il est super se forum, des réponses rapides et précises que demander de plus!

Styless
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecoles de commerces Empty Re: ecoles de commerces

Message  Conseillère Jeu 31 Déc - 18:39

Bien sur, tu peux postuler à l'étranger pour peu que tu aies une bon niveau (voire excellent) de maîtrise de la langue du pays dans lequel tu souhaites travailler. La plupart des écoles de commerce prévoient dans leur cursus la possibilité de passer six mois ou un an à l'étranger. Ce serait bien que tu profites de cette opportunité si tu souhaites t'expatrier après tes études.
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

ecoles de commerces Empty Re: ecoles de commerces

Message  Styless Jeu 31 Déc - 12:06

Bonjour,
Merçi pour toutes ces réponses, Je me demandais aussi si avec le master d'école de commerce on a des débouchés à l'étranger où s'il faut que j'aille étudier directement dans le pays souhaité?

Styless
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecoles de commerces Empty Re: ecoles de commerces

Message  Conseillère Mer 30 Déc - 21:23


Alors,

1. On peut prétendre faire une école de commerce avec un bac S, pas de problème pour peu qu'on ait le profil ( goût pour la communication orale mais aussi écrite, qu'on aime les langues, qu'on ait de l'intérêt pour l'économie, la gestion, le marketing,etc) et qu'on réussisse le concours d'entrée.

2. L'école de commerce ne forme pas spécifiquement au métier d'agent immobilier. c'est une activité qui nécessite outre des qualités de commercial et gestionnaire une bonne connaissance juridique du secteur immobilier. J'aurai plutot tendance à conseiller un BTS professions immobilières ou un DUT carrières juridiques éventullement suivis d'une licence pro. Comme tu habites sur toulouse, tu as également l'insim qui est associé à l'ESC toulouse pour proposer un bachelor (bac+3) management de l'immobilier. (+ d'infos sur ce lien
http://www.esc-toulouse.fr/fr/p376_161/formation/bachelor.html )

3. producteur, manager (c'est vague comme terme), pourquoi pas pour peu que tu développes une expérience dans ces domaines au cours des stages en entreprise prévus en école de commerce.

4. Certaines écoles de commerce proposent des cursus en alternance mais pas toujours dès la première année. Le fait de choisir le cursus en alternance offre les mêmes débouchés que le cursus à temps plein mais donne davantage d'expérience professionnelle sur le CV, ce qui peut avoir un intérêt non négligeable au moment de l'entrée dans la vie active.

5. Je souhaite te rappeler que sous le terme écoles de commerce on trouve des écoles qui offrent des formations de bac +3 à bac + 5.
Les écoles à bac + 3 ou 4 recruteent en général juste après le Bac. Pour les écoles à Bac + 5, on peut présenter le conours d'écoles en 5 ans ou faire une classe préparatoire économique et commerciale en deux ans en lycée (donc gratuit) et présenter le concours d'une école de commerce en 3 ans (donc bac + 5 au final).
Dans les écoles de commerce, il y a du bon et du moins bon. Le premier gage de qualité est la reconnaissance de l'établissement par l'Etat et la reconnaissance du diplôme par un visa officiel et le niveau de qualification reconnu au diplôme (niveau 1 = bac +5, niveau 2 = bac +3 et 4, niveau 3: bac + 2). Pour le choix des écoles qui recrutent directement après bac et l'évaluation de leur sérieux, je te conseille la lecture de ce document (http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-saint-germain/Dossiers%20CIO/Janvier_2009_commerce_post_bac.pdf). Pour les débouchés des écoles de commerce (à bac + 5), ce lien peut également t'intéresser (http://www.orientation.ac-versailles.fr/cio-saint-germain/Dossiers%20CIO/Metiers_commerce_jan09.pdf).

Bonne lecture


Dernière édition par Admin le Jeu 31 Déc - 18:08, édité 1 fois
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

ecoles de commerces Empty ecoles de commerces

Message  styless Mer 30 Déc - 20:04

Bonjour,
je souhaiterais savoir plusieur chose en rapport avec les ecoles de commerces, Déjà, je voulais savoir si avec un bac S on pouvais y aller?
Ensuite je me demande quelles sont les débouchées? Peut-on faire agent immobillier, peut on faire producteur d'artiste, manager, patron d'hotel ou autre? ecoles de commerces Icon_question
De plus je me demande si on peut faire un écoles de commerce en alternance, si oui, quels sont les métiers que l'on peut faire en alternance avec une école de commerce?
Et pour finir je voulais vous demander quelles sont les bonnes écoles de commerce sur Toulouse et quels en sont les tarifs


Merçi d'avance

styless
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecoles de commerces Empty Re: ecoles de commerces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum