Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

devenir educateur de jeune enfant

Aller en bas

devenir educateur de jeune enfant Empty Re: devenir educateur de jeune enfant

Message  Conseillère Mer 9 Juin - 16:52

Pour suivre la formation préparant au DEEJE, il faut être titulaire au choix :

- du baccalauréat ;
- d’un titre admis en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités ;
- d’un diplôme de travail social ou du secteur paramédical au moins de niveau IV (niveau bac);
- du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture (DPAP), du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) « petite enfance », du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale et avoir exercé pendant 3 ans dans le champ de la petite enfance.

Si on a aucun de ces diplômes, on peut se présenter aux épreuves d’admission à condition d’avoir réussi l’examen de niveau organisé par les DRASS (directions régionales des affaires sanitaires et sociales). Il faut donc dans un premier contacter la DRASS de sa région et s'inscrire à cet examen de niveau.

Cette formation peut se préparer en alternance dans une quinzaine de centres de formation sur toute la France (cf. pièce jointe de mon mail).
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

devenir educateur de jeune enfant Empty devenir educateur de jeune enfant

Message  messioux Mer 9 Juin - 0:31

bonjour je suis une jeune fille de 20a j ai arret l ecole tres jeune et j aimerai reprendre l ecole pour devenir educateur de jeune enfant et je voudrai savoir ci cete oublige d avoir le bac ? et que je voudrai savoir ci on peut rendre dans une formation pour le diplome detat educateur de jeune enfant alternance ci avec un bep css ou cap petite enfance i on peut accede a la formation deeje ???? reponde moi sur email angelique.messioux@hotmail.fr

messioux
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum