Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réorientation

Aller en bas

réorientation Empty Re: réorientation

Message  Conseillère Sam 2 Jan - 15:01

Olivine,

Tu peux postuler en DUT CS option assistance sociale mais il n'y a que 5 établissements sur toute la France. Le recrutement en DUT se fait sur dossier scolaire et parfois sur lettre de motivation et entretien pour certaines spéciailités de DUT. Il te faudra dans tous les cas joindre une lettre (même si cela ne t'est pas explicitement demandé) expliquant ton parcours et les motivations de ta réorientation. Si tu as des expériences dans le secteur social, n'hésite pas à en parler et à indiquer ce qui t'a plu et en quoi elles t'ont permis d'affirmer ton projet de formation dans ce domaine. Tu seras obligée de faire la formation en deux ans pour le DUT (car ton DUT n' a rien en commun avec le DUT carrières sociales) et même une troisième année d'ailleurs pour obtenir le DE d'assistant social. Pour avoir plus de chance d'accéder à cette formation, tu peux également présenter des concours d'école d'assistance sociale qui forment directement en trois ans. Attention les inscriptions ont lieu très tôt dans l'année et pour certaines écoles les inscriptions sont déjà closes pour la rentrée 2010. Tu peux tenter ta chance pour les autres. En Ile de France, la dronisep édite une brochure récapitulative sur le calendrier des concours du secteur social. Tu la trouveras ici en bas de page : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.listeDocs/js_peid/InitInterieurEspaceListeDocs/js_peid/ListeDocs/js_peid/Rechercher?reference.code=5421004831662dc810a03d8e2bb7fe0&reference.langue=fr&reference.version=0&typeDoc=article;

Tu peux rechercher les écoles sur la France entière sur le site de l'onisep. Tu choisis l'onglet gris "je recherche une formation" sur la page d'accueil. Tu sélectionnes diplome de bac + 1 à 8. Tu tapes DE assistant de service social dans la recherche libre et tu sélectionnes la deuxième proposition. Tu obtiendras ainsi la liste de toutes les écoles sociales.
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

réorientation Empty réorientation

Message  olivine Sam 2 Jan - 14:39

Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxieme année en DUT gestion logistique et transport mais la formation ne me convient pas malgré cela je continue pour avoir le diplôme. J'ai envie de me réorienter dans le domaine du social, plus précisement faire des études d'assistante sociale. Le dut carrière sociale me plait bien mais est ce que c'est possible de faire un autre dut? et s' il faut faire les 2 années sachant que j'aurai peut etre mon dut glt?
Merci d'avance

olivine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum