Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Accéder au monde du cinéma

Aller en bas

Accéder au monde du cinéma Empty Re: Accéder au monde du cinéma

Message  Conseillère Dim 3 Jan - 18:28

Julien,
As-tu pensé à consulter la fiche métier ONISEP assistant réalisateur (c'est pareil pour réalisateur sauf qu'il faut avoir réalisé trois longs métrages pour obtenir une carte de réalisateur du Centre national de la cinématogrpahie). Je te conseille également la lecture de ce numéro spécial du télérama sur les métiers du cinéma et du théâtre : http://www.telerama.fr/formations/ecriture-et-realisation,24.php#D’autres voies possibles

Il est préférable de développer une bonne culture générale, une culture cinématographique et une expérience pratique. La présentation de l'option cinéma en option lourde comme dans le bac L profil "lettre et arts" ou en option facultative te donne un plus sur la pratique même si cette option ne se limite pas à cet aspect. Si tu as l'occasion de réaliser des petits cours métrages, profite de toutes les occcasions de faire connaître ton travail notamment en participant à différents concours de courts métrage.

Bon courage et n'hésite pas à nous montrer tes réalisations Smile
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Accéder au monde du cinéma Empty Accéder au monde du cinéma

Message  Owik Dim 3 Jan - 18:14

Bonsoir,

Pour me présenter brièvement je pourrais dire que j'ai actuellement 16 ans, que je suis en première littéraire option cinéma et qu'avant de découvrir le cinéma je ne savais pas vraiment quoi faire de mon future professionnel.

Je cherche donc quelques réponses à mes questions, je voudrais savoir quel est ou quels sont les meilleurs chemin à prendre afin de persister dans le monde du cinéma ( surtout réalisateur ) après le bac, quels atouts tel que la musique, les talents artistiques, la littérature ou le fait de parler anglais couramment sont bon à prendre avec soit dans une école.
Je sais que l'un des meilleurs apprentissage dans ce domaine comme dans les autres domaines artistiques est la pratique et justement avec un groupe d'amis, dans le cadre du bac, nous tournons quelques courts métrages.

Merci d'avance, à bientôt.

Julien.

Owik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum