Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

choix prépa ECE

Aller en bas

choix prépa ECE Empty Re: choix prépa ECE

Message  Conseillère Mer 6 Jan - 16:02

Alice,
Si je compte bien, çà te fait quatre voeux. Tu peux pousser jusqu'à 6 sur APB et je te le conseille. Tu peux donc indiquer les quatre que tu as choisis plus deux autres : pourquoi pas le lycée Marcellin Berthelot à Saint-Maur (avec internat éventuellement) qui voisinait avec Carnot au niveau des résultats au concours sur le classement 2009. Pour le sixième voeu, c'est un peu plus délicat: soit tu optes pour un lycée très sélectif (type Henri IV, Danielou à Rueil, IPESUP .....) que tu places dans ce cas en première position (sinon çà n'a pas de sens) mais tu risques que ton dossier ne soit pas retenu (je pense que c'est un peu juste mais çà dépend aussi de tes notes de français au bac et de ton deuxième trimestre de terminale) soit tu optes pour un voeu sécurité en dernière position avec le choix d'un lycée un petit peu moins sélectif comme Saint-Michel de Picpus par exemple. Tu peux aussi choisir une prépa en province (ex : Montaigne à Bordeaux, Champollion à Grenoble, ...) si le fait de t'éloigner et de résider en internat ne te pose pas problème.

Je te conseille aussi de récolter l'avis de tes professeurs car, en principe, ils te connaissent bien et d'essayer de participer aux journées portes ouvertes car parfois des élèves de prépas sont présents et peuvent te dire avec quelle(s) moyenne(s) ils ont été admis. N'oublie pas de prévoir un voeu universitaire non sélectif après tes voeux de CPGE.
Tu as encore le temps de réfléchir à tout çà, la saisie des voeux se terminant le 20 mars et le classement des voeux le 4 juin.

Bon courage,
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

choix prépa ECE Empty choix prépa ECE

Message  Alice Mer 6 Jan - 15:17

Bonjour .
Je suis actuellement en Terminale ES au lycée François Premier à
Fontainebleau (77).
Ma moyenne générale tourne autour de 14/15 avec les moyennes suivantes :
13 en SES - 14 en anglais - 15 en maths - 17 en spé maths-18 en espagnol -
12,5 en philo - 15 en
histoire/géo .
J'aimerai faire une prépa ECE seulement , je ne sais pas comment faire mon
choix.
On m'a fortement déconseillé de demander Henri 4 ou des prépas du même
style (même en ayant un bon
dossier) à cause de l'ambiance qui y règne. Je pensais donc à des prépas
comme Hoches ou Notre dame
du grand champ à Versailles ou Janson de Sailly et Carnot à Paris mais je
ne suis pas très sûre de mon
choix ( faudrait-il en choisir d'autres?) .
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance

Alice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum