Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BEP CSS et bac ST2S

Aller en bas

BEP CSS et bac ST2S Empty Re: BEP CSS et bac ST2S

Message  Conseillère Lun 23 Aoû - 20:03

bonjour,

En effet, il est possible de préparer un bac ST2S après un BEP CSS. Il faudra postuler en deuxième année de BEP grâce au dossier délivré par ton lycée. L'affectation en 1ère ST2S dans les lycées publics se fait sur la base des résultats obtenus en deuxième année de BEP. Donc, plus ces derniers sont bons, plus tes chances d'être affectée augmentent. Il est donc important de t'investir au maximum en BEP.

Sache que tu peux présenter les concours d'accès aux écoles d'auxililaire de puericulture dans le courant de ta deuxième année de BEP sous réserve que tu aies 17 ans avant l'entrée en formation.
Pour assistante sociale en revanche, il te faudra obtenir un bac pour présenter le concours des écoles d'AS.

cordialement
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

BEP CSS et bac ST2S Empty Renseignements s'il vous plaît ?

Message  Anaïs Lun 23 Aoû - 18:57

Bonjour,

je suis en seconde et je suis en BEP CSS .. Je voudrais être auxiliaire de puériculture ou bien assistante social .. Je peux faire directement un Bac ST2S après mon BEP ?

Anaïs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEP CSS et bac ST2S Empty Re: BEP CSS et bac ST2S

Message  Conseillère Lun 18 Jan - 16:41

Si on combine tous vos critères (BEP CSS + bac ST2S + internat+ Languedoc-Roussillon), il ne reste plus que les lycées mentionnés ci-dessous :

Lycée Charles Renouvier (Public)
Route de Catllar
66500 Prades
Tel : 04 68 96 39 55

Lycée Jean Jaurès Lycée (Public)
Avenue St Sauveur
34980 Saint-Clément
Tel : 04 67 63 61 50
http://www.lyc-jaures-stclementderiviere.ac-montpellier.fr

Lycée G De Gaulle Anthonioz (Public)
43 rue du Moulin
30540 Milhaud
Tel : 04 66 74 62 10
Fax : 04 66 74 62 11

Lycée professionnel Jean-Baptiste Dumas (Public)
Place de Belgique
30104 Alès
Tel : 04 66 78 23 23
Fax : 04 66 78 23 24

Lycée professionnel Beauséjour (Privé sous contrat)
16 rue Michelet
11108 Narbonne
Tel : 04 68 32 04 13
Fax : 04 68 65 37 62

Pour les taux de réussite au bac, vous pouvez les consulter sur le site du ministère : http://indicateurs.education.gouv.fr/rechercheg.php.

Pour le reste, l’encadrement pédagogique, l'ambiance, la qualité des installations notamment celle de l’internat, vous pourriez vous faire votre idée en participant aux journées portes ouvertes. Pour les affectations dans les lycées publics, il est important de connaître les procédures d’orientation et d’affectation en vigueur dans votre académie. C’est pourquoi je vous conseille de prendre contact avec le conseiller d’orientation du collège de votre fille ou le Centre d’Information et d’Orientation dont vous dépendez. Pour le privé, il vous suffit de prendre contact directement avec le lycée.

J'espère que ces éléments vous seront utiles.
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

BEP CSS et bac ST2S Empty BEP CSS et bac ST2S

Message  lo34 Lun 18 Jan - 16:26

Bonjour,

Je suis la maman d'une élève de 3ème qui souhaite faire un bep css et aller jusqu'au bac st2s pour devenir éducatrice de jeunes enfants. Elle souhaite aller en internat. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la liste d'établissements qui font le bep jusqu'au bac st2s (sans changer d'établissements) avec internat et de préférence en languedoc roussillon. Si vous pouvez me conseiller sur les établissements comme le suivi des devoirs, l'internat, la réussitte aux examens...
Merci d'avance.

lo34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BEP CSS et bac ST2S Empty Re: BEP CSS et bac ST2S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum