Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lycée militaire

Aller en bas

lycée militaire Empty lycée militaire

Message  tamara.v Dim 24 Jan - 18:50

Je suis en 3eme et j'aimerais y rentrée l'an prochain .. merci de prendre le temp de me repondre c'estd trés gentil ...

tamara.v
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lycée militaire Empty Re: lycée militaire

Message  Conseillère Dim 24 Jan - 17:58

mademoiselle,

Avez-vous lu la circulaire de recrutement des lycées militaires (dont celui d'Aix)? Cette circulaire définit les conditons pour pouvoir postuler dans ce type de lycées qui sont réservés à trois types d'ayants droit :
- enfants de militaires en activité ou à la retraite, pupille de la nation, orphelin de père ou de mère décédé en service,
- enfants de fonctionnaires en activité, à la retraite ou décédé
- boursiers ou élèves éligibles à une bourse de l'éducation nationale.

Si vous n'êtes pas dans une de ces situations, vous ne pourrez postuler.

Il y a en plus des conditions d'âge (ex : né en 1993 ou après pour l'entrée en 2de à la prochaine rentrée).
Vous n'indiquez pas en quelle classe vous souhaitez entrer. Pour l'entrée en seconde, l'accès est sur concours. Pour l'entrée en Première et Terminale, le nombre de places est très faible et l'entrée se fait sur dossier.
Voir le site du ministère ici
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

lycée militaire Empty lycée militaire

Message  tamara.v Dim 24 Jan - 13:50

Bonjour , depuis petite je réve de m'engager dans l'armée pendant quelques année et puis ensuite passer le concour de gendarme .. je suis super sportive je n'est que sa dans la vie . et je souhaite entrée dans le Lycée Militaire d'aix sachant que aucun de mais parent son militaire ou fonctionnaire mais Mon grand pére a fait partie de la guerre d'algerie ou je sais plus trop .. et mes cousines et cousins font touce partie de l'armée soie infirmiére.. fin breff j'ai une moyenne général au alentoure de 12 . 13 .. je suis hyper motivée et je feurais tout pour rentrée mais ai-je vrément des chances ?? Merci de me repondre au plus vite car je vais au journée porte ouverte mercredi Merci

tamara.v
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lycée militaire Empty Re: lycée militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum