Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

HELPPPP

Aller en bas

HELPPPP  Empty Re: HELPPPP

Message  Conseillère Mer 26 Jan - 16:29

Bonjour,

Ne vous affolez pas!! La procédure d'inscription sur APB dure jusqu'au 20 mars, ce qui vous laisse encore un peu le temps de réfléchir et de vous renseigner. Il est difficile de vous donner vos chances d'être admis(e) à partir des seuls éléments que vous fournissez.
Sachez que sont considérés lors de l'examen de votre dossier :
- les bulletins de première et les deux premiers bulletins de terminale (résultats et commentaires)
- votre rang dans la classe sur les matières prépondérantes pour la prépa demandée
- l'avis de votre chef d'établissement sur votre voeu de prépa
- le niveau de votre classe qui sera indiqué par le chef d'établissement
- l'établissement d'origine (la plupart des lycées avec prépas ont une espèce de cotation interne des autres lycées)
- vos résultats aux épreuves anticipées de français.
- pour certaines prépas (CPGE économique et commerciale voie éco et la Cachan D2), la spécialité que vous avez en terminale

Sachez aussi que vous ne prenez aucun risque à demander une prépa. Donc faites-le quelque soit votre dossier si ce type de formation vous intéresse.
Par rapport à la prépa ENS Cachan, il y a deux options la D1 (plus droit-éco) et la D2 (éco-math). Vos résultats en math seront donc regardés de plus près pour l'option D2 que D1.
Enfin n'oubliez pas de prévoir après vos voeux prépas des voeux universitaires non sélectifs proches de votre projet CPGE

Je vous invite à consulter les liens suivants pour des infos sur les prépas ENS cachan : lien et la CPGE économique et commerciale voie éco : lien
cordialement
Conseillère
Conseillère
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

HELPPPP  Empty HELPPPP

Message  paolanut Mar 25 Jan - 23:54


Je suis en terminale ES, je suis allée voir la conseillère d'orientation aujourd'hui et elle m'a parlé de la Prépa CACHAN. Toutefois ma moyenne au premier trimestre était de 11,97 ( à cause d'une moyenne de 7,5 en maths). Pensez-vous que j'ai mes chances pour intégrer cette prépa ? car je de bonnes appréciations. Please help

paolanut
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum