Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Après un bep css ==> bac techno ST2S ou bac pro SPVL ??

Aller en bas

Après un bep css ==> bac techno ST2S ou bac pro SPVL ?? Empty Après un bep css ==> bac techno ST2S ou bac pro SPVL ??

Message  nounouk Jeu 21 Avr - 13:04

Bonjour, je suis actuellement en première année de BEP CSS (carrière sanitaire et social), vous allez dire que je mis prends un peu tot pour la suite de mes études mais j'aimes bien ètre organisé et sure de mon orientation.
Le coté sanitaire ne m'intéresse pas vraiment mais le coté social m'intéresse beaucoup bien qu'il soit très peu abordé.
Pour la suite j'hésite entre deux branches :
Le Bac technologique ST2S (très compliqué aparement) où le sanitaire sera toujours abordé. J'aimerais le faire en alternance car je suis issus d'une troisième en alternance et je trouves que c'était moins difficile que les cours à pleins temps. Seul hic.. Je suis nulle en biologie et il faut ètre très bon en biologie pour avoir une lueure de réussite..
Depuis quelques temps je m'intéresse donc au bac pro spvl (option a2) qui porterait donc sur sur l'animation et le social.
J'ai quelques questions au sujets de ce bac :

-Est-il mieux de le passer en alternance (apprentissage) ?
-Quels sont les lieux de stages (pour l'option A2) ?
-Y a t'il autant de débouchés pour un titulaire du bac ST2S et un titulaire du bac SPVL ?
-Sur quoi porte réellement les cours? (le social c'est vaste !)
Merci, j'aurais peut-ètre d'autres questions car mon orientation me tracasse vraiment depuis toujours et ça ne s'arréteras pas temps que je n'aurait pas trouver de réponces à mes questions..)

nounouk

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum