Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CPGE ENS cachan D1

Aller en bas

CPGE ENS cachan D1 Empty Re: CPGE ENS cachan D1

Message  rulia1994 Sam 10 Mar - 12:23

J'ai oublié de préciser que je voudrais travailler dans des organisations internationales tel que l'ONU ou autres en tant que juriste. J'ai lu qu'ils recherchaient souvent des juristes. Quelles études vous semblent les plus appropriés pour y parvenir? fac de droit, prépa, double licence, sciences po (pour sciences po je pensais aussi essayer de passer le concours des affaires étrangères dans ce cas là....).

rulia1994

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CPGE ENS cachan D1 Empty CPGE ENS cachan D1

Message  rulia1994 Sam 10 Mar - 12:20

Bonjour,

au moment de remplir APB, j'aimerai avoir des renseignements pour savoir si j'ai des chances d'être prise en D1 au lycée Mermoz de Montpellier ou en D1 à Turgot à Paris.
Je viens d'un très bon lycée parisien (100% au bac et 97% de mentions) et ils notent assez dur pendant l'année.

En première j'ai eu 13 de moyenne au premier et au deuxième trimestre et 14 au 3ème. AUX EAF j'ai eu 9 en français à l'oral (un gros accident) 12 à l'écrit 15 en SVT (je suis en terminale ES) et 19 au TPE.

En terminale j'ai eu 13 de moyenne au premier trimestre et 14 au deuxième. Mes moyennes apb (moyenne du premier et du deuxième trimestres sont) :
histoire : 12.9
SES : 13.5
Anglais : 15.2
Espagnol : 13
Philosophie : 12.75
spécialité : 15.75
maths : 13.3

Voilà j'aimerai avoir votre avis. Sinon je passe aussi les IEP provinces et paris et je postule dans des doubles licences droits français et anglais (je viens de passer le TOEFL) et dans des universités de droit.

Merci d'avance

rulia1994

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum