Orientation scolaire et professionnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poursuites d'études après un DUT Génie Biologique

Aller en bas

Poursuites d'études après un DUT Génie Biologique Empty Poursuites d'études après un DUT Génie Biologique

Message  Anywhere Mar 28 Juin - 11:35

Bonjour,

L'année prochaine je rentre en 2e année de mon DUT Génie Biologique option ABB (Analyses Biologiques Biochimiques).
Je commence donc à me poser des questions sur ce que j'envisage de faire après ce DUT.
J'ai toujours voulu faire une licence pro mais je me rends compte qu'au final ça ne m'apportera rien de plus.
J'ai validé ma 1ere année avec un 13.8 de moyenne annuelle.
Le conseiller d'orientation de ma ville m'oriente vers une école ingénieur mais j'avoue que je n'en ai strictement pas envie.

Du coup en cherchant un peu de mon côté je me suis dit que je pourrais éventuellement intégrer une L3 Biologie Cellulaire et Physiologie pour poursuivre avec un Master Biologie Cellulaire Physiologie et Pathologies (BCPP).
Cette voie là me plaît bien mais j'aimerais bien connaître les débouchés, ainsi qu'au niveau salaire l'évolution par rapport à une simple licence pro.

J'aime beaucoup le fait d'analyser des échantillons etc. Et donc j'aimerais continuer dans cette voie là pour bosser en mileux hospitalier ou en laboratoire.


Merci de votre aide Smile

Anywhere
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum